SONiC DREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONiC DREAMER

LE FORUM QUi REUNi TOUT L'UNiVERS DE SONiC ET PAS QUE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation du jeu !

Aller en bas 
+6
Chris
Akari
Kaysa
Windy
Devil
Flo
10 participants
AuteurMessage
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:39

Le nom du prochain Sonic RPG sur DS vient de tomber, il y a peu, dans un magazine américain : il s'appellera Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood.

Derrière ce titre très "évocateur" se cache toujours le fameux éditeur Bioware à qui on assigne de nombreux RPG assez réputés. ("Baldur's Gate", ça vout dit rien ? Razz )

Le système de combat se fera au tour par tour. (j'ai pas trop bien vu, mais je crois avoir vu "Attaquer", "Bouger" (à savoir que les persos doivent bouger vite ça se trouve ! XD), "Défendre", "Objets" et autres fuites... Laughing )
Il n'y aura pas de combats aléatoires (ces combats chiants qui nous tombent dessus alors qu'on a plus que 1 PV !!!! XD) et la majorité des actions s'effectuera au stylet. (DS en force ! cheers )

De plus, certains personnages ont été confirmés comme :
- Sonic (on s'y attendait ! lol! ) sonic1
- Tails (Tails Poooower ! XD) vole *Comment ça je fais du favoritisme ?*
- Knuckles (Faut pas l'énerver !)
- Amy (qui a dit "oh non pas elle !" ? XD) et hop!
- Rouge (qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir voler cette fois-ci ?) coup de pied
- Eggman (oui, il est encore là ! toujours présent !) hahaha
- Et... Big ! (oui, le gros chat qu'on voit pêcher tout le temps ! XD)

Bizarre... Je crois qu'un personnage important manque à l'appel, d'autant plus qu'il aurait fait grand bruit à mon avis...

Spoiler:

En tout cas, on attend tous ce jeu pour voir ce que ça donne et si le résultat sera encore meilleur que Sonic Rush Adventure !

Signé Flo, reporter à ses heures ! coucou

Présentation du jeu ! 59481010
Présentation du jeu ! 59481011
Présentation du jeu ! 59481012
Présentation du jeu ! 59481013
Présentation du jeu ! 59481014

Images tirées de jeuxfrance.com


Dernière édition par Flo le Jeu 19 Juin 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Admin secondaire
Devil


Nombre de messages : 755
Age : 32
Autres : Sur mon avatar, c'est pas Devil ! C'est Vano !
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:34

Et hop, catégorie jeux ! Parce que c'est intéressant, c'est vrai, c'est un jeu Sonikku !!

Question : y aura un méchant ? Qui ? Qui ?! >.< (Blacky ! Trop beau pour être vrai XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-the-demon.deviantart.com/
Windy
Spirit Of Wind
Spirit Of Wind
Windy


Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Zéphyra
Autres : Jeux vidéos, ordinateur et euh... Fan accro de Bleach *-*
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 26 Jan 2008 - 0:27

Oh oh, si j'ai bien compris, c'est Shadow celui que t'as pas osé dire tout son nom hein ? XD Oh là là ! Ca en fait des jeux que je convoite ! ^^ SONIC EN FORCEUH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 26 Jan 2008 - 0:46

En effet Windy ! "^^" Je trouve que Shadow serait un très bon personnage pour un Sonic RPG, d'autant plus qu'il a beaucoup de fans ! (plus que ceux de Tails et de Knux réunis il paraît ! XD)

Si ya un méchant ? Oui, je crois mais je doûte que ce soit Blacky. (désolééééé ! XD) J'ai ramené des images de Youtube :

Présentation du jeu ! Sonic_10

Un supposé ennemi du jeu (vu sa tronche ! wow! ).
Je n'ai pas très bien compris ce que disais la video en anglais ! ^^

Présentation du jeu ! Sonic_11

La fameuse fenêtre d'action. Maintenant, vous pouvez mieux vous faire une idée à propos de ce système de jeu... (hum... ça me rappelle les fenêtres types des RPG classiques... baillement )
On peut remarquer l'action "power-move" lorsque Sonic est choisi. Peut-être que cette action lui est propre et que le système du jeu repose sur les compétences propres de chaque personnages ? Ou alors c'est juste pour "bouger" ? En tout cas, je vise plutôt la première hypothèse ! "^^"

Présentation du jeu ! Sonic_12

Une petite démonstration d'utilisation du stylet. Razz

Voilà, voilà ! "^^"
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Spirit Of Wind
Spirit Of Wind
Windy


Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Zéphyra
Autres : Jeux vidéos, ordinateur et euh... Fan accro de Bleach *-*
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 26 Jan 2008 - 0:53

J'aurais préféré que ce soit avec le même style de jeu que Tales Of Symphonia, mais bon, à la Golden Sun, ca passe aussi, de toute facon, tant que c'est du Sonic, ca me va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 26 Jan 2008 - 0:56

Pas grave Windy, tu te consoleras sur le prochain volet de Tales of Symphonia sur Wii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Spirit Of Wind
Spirit Of Wind
Windy


Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Zéphyra
Autres : Jeux vidéos, ordinateur et euh... Fan accro de Bleach *-*
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 26 Jan 2008 - 1:08

Ouais, sauf que j'ai encore le temps d'attendre ! XD (même pô encore sortie au Japon ! o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Kaysa
Dark angel Chao
Dark angel Chao
Kaysa


Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : sais pas, me suis perdu...
Autres : Je suis un pro dans l'élevage des chao!
Date d'inscription : 06/08/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:43

C'est qu'il m'a l'air simpa ce p'tit rpg .... :p
Ca tombe bien ya un DS qui traine chez moa... je devrais pouvoir m'occuper avec ça ! lol! ( est content car il a eu sa bourse ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Admin secondaire
Devil


Nombre de messages : 755
Age : 32
Autres : Sur mon avatar, c'est pas Devil ! C'est Vano !
Date d'inscription : 20/05/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:19

Flo a écrit:
Si ya un méchant ? Oui, je crois mais je doûte que ce soit Blacky. (désolééééé ! XD) J'ai ramené des images de Youtube :

Présentation du jeu ! Sonic_10

Un supposé ennemi du jeu (vu sa tronche ! wow! ).
Je n'ai pas très bien compris ce que disais la video en anglais ! ^^

O.o What is it ?! Ca me fait rappeller Void de Sonic Shuffle (Oubliez ce que j'ai dit si vous comprenez pas XD) Les méchants de Sonic m'impressionnent toujours, sauf Eggman qui ne meurt jamais, qu'il crève un jour ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-the-demon.deviantart.com/
Akari
Ange de la vie
Akari


Nombre de messages : 737
Age : 28
Localisation : Nulle part
Autres : Invisible
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:34

Waw il est stylé le méchant (vu sa tronche)
Par contre vu l'interface... Ca a l'air dur à manier c'machin
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:47

Présentation du jeu ! 24671710


http://fr.youtube.com/watch?v=u4j1S-3J4MU

Un peu de nouvelles choses pour Sonic Chronicles qui possède dorénavant son logo français.
Je trouve le trailer US pourri mais c'est vous qui voyez.
Enfin bon, le jeu confirme sa position de RPG classique, les combats se déroulent au tour par tour et certains dialogues vous opposerons des choix.
Quant aux personnages principaux, désolé pour certains, mais il n'y a pas Blaze ni Silver il paraît.
Pour la bande son... on va aimer ! ^^ Les développeurs ont assuré reprendre certains thèmes phares de la série et de les remastoriser. Une nouvelle qui sonne plutôt bien !
La date de sortie en France est prévue vraissemblablement pour l'automne prochain, il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Nouveau
Chris


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2008

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 21 Juin 2008 - 12:17

Super enfin un rpg de sonic en plus sur ds je vais le trouver en français....mais au fait il sort quand
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 21 Juin 2008 - 13:22

J'ai dit vers l'automne prochain...
C'est-à-dire qu'on a pas encore de date officielle pour l'instant et que l'on pourrait changer cette prévision au cas où (pour cause de retard de l'équipe mais ça arrive rarement chez Sega (j'ai envie de dire "malheureusement" *repense à Sonic the hedgehog 2007*))

Certains parlent du mois de septembre... Vaut mieux attendre pour le moment, c'est pas compliqué. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke
Gardienne des Sol Emeralds
Shinsuke


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Avec Silversnow ou au bar...
Autres : Fan éternelle de Tales of symphonia, Naruto, Zelda, Sonic et de Pokemon...Et Silversnow est ma Best Friend 4 Ever!!!
Date d'inscription : 15/08/2008

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:22

coucou tt le monde !

J'ai trouvée d'autre News! Aparament il suposé d'avoir une dizaine de personnages qui pourrait être jouable.Pour l'instant je n'ai que ça et la date officiel qui est le 28 septembre 2008.

Voici quelques images du fameux Sonic Chronicles : La Confrerie des Tenebres, premier épisode du hérisson bleu orienté RPG. Développé par l'équipe de Bioware, réputée notamment pour Mass Effect et Star Wars : KOTOR, Sonic Chronicles réunira une dizaine de personnages que l'on devrait pouvoir intégrer à tour de rôle dans notre équipe. On peut voir sur ces screenshots que ces derniers pourront également intervenir hors des combats, durant les phases d'exploration des donjons.

(Le site ou j'ai trouvé les News sont sur www.jeuxvideo.com)
Revenir en haut Aller en bas
Metal Sonic
Admin animateur
Admin animateur
Metal Sonic


Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Aquatic Mine
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:14

J'ai tellement hâte qu'il sorte !
J'aimerai tout de même bien savoir quels sont les personnages utilisables ...
Sur des images on dirait qu'il y a : Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Big, Amy ...
Pour le reste je sais pas !
(J'aimerai trop qu'il y ai Metal ou Vector dedans Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
RaianOnzika
Nouveau
RaianOnzika


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Icecap zone
Autres : Dessinateur à temps plein...
Date d'inscription : 02/09/2008

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:12

Je rêve ou personne n'a mis le lien vers le site officiel EN ANGLAIS????

Regardez ça vaut le coup d'œil : http://www.sega.com/sonicchronicles/us/index.php

Régalez vous et essayez d'amasser tous les anneaux ( trop simple -_-° )

Bon voilà la version française pour les flemmards en traduction :

http://www.sega.fr/sonicchronicles/fr/

Moi aussi j'attends ce jeu de pied ferme ^^ ! Je pense que Bioware ne va pas faire les même conneries que SEGA et nous sortir enfin un bon SONIC depuis ShadowTheHedgehog !!!

Voilà ^^ ! Vivement début automne !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 27 Sep 2008 - 0:58

Bon bah voilà, le jeu est sorti...
...
...
...
13/20 !

Et oui, ils notent dur sur Jeuxvideo.com... Twisted Evil
Je n'ai pas encore joué au jeu pour l'instant mais eux, oui ! XD
Voici un bref résumé du jeu "SELON EUX" :

Les + :
- Une durée de vie satisfaisante (20-25h, quoique bien en dessous d'un FFTA2 par exemple)
- Des graphismes très jolis
- De nombreuses quêtes
- L'histoire

Les - : (accrochez-vous)
- Une piêtre bande son (9/20 !)
- Un gameplay trop répétitif et aléatoire
- L'utilisation exclusive du stylet
- Les textes en français qui ne sont pas dans les bulles de cinématiques ! Sad
- L'interface des menus n'est pas assez claire et facile à utiliser
- Un niveau de difficulté trop irrégulier selon les combats
- Préparez-vous à fuir !
- C'est du Sonic ! (XD)
- J'en oublie sûrement...

Voilà voilà ! Smile
Je vous dirais mon avis perso une fois que j'aurais le jeu, mais je trouve déjà le 13/20 "honorable" dans le sens où ça n'a pas souvent été le cas pour un Sonic (cf. Sonic 2006 Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken
Petit Héros
Petit Héros
Snake Plissken


Nombre de messages : 880
Age : 29
Localisation : Fong's Basement
Date d'inscription : 04/01/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 27 Sep 2008 - 12:11

Bah rien que pour son titre il mérite 9/20 (les chroniques de Sonic, ca fait pouet-pouet, pourquoi ils surfent pas à la vague américaine ? Ca donnerait "Sonic The Killer Of The Dreams That You Never Been In Hell When You Spend Cheese", c'est stylé, mais en fait ca veut rien dire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://outer-heaven.forumactif.org/
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 27 Sep 2008 - 14:17

Remplace Sonic par Shadow dans ta phrase et tu obtiendras un jeu sorti sur GC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken
Petit Héros
Petit Héros
Snake Plissken


Nombre de messages : 880
Age : 29
Localisation : Fong's Basement
Date d'inscription : 04/01/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptySam 27 Sep 2008 - 14:25

Bien vu pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://outer-heaven.forumactif.org/
Flo
Gardien de l'insaisissable rêve
Flo


Nombre de messages : 603
Age : 33
Localisation : Dans les nuages...
Autres : Euh... Tails power ! XD
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:23

Mais j'aime Sonic and the Secret Rings moi... Sad (et quant aux Sonic Rush, je trouve plutôt que c'est les Sonic Advance qui font pâle figure mais bon... )

Il faut quant même savoir que dans Jeuxvideo.com, la communauté générale ressemble plutôt à cette citation très philosophique :

"LET'S GO ! MAMA MIAAA !!!"

Oui, je sais, ça choque hein ? Wink (nous ne voyons pas du tout de quelle licence nous voulons parler ^^)
Bref, quant on sait que la testeuse (je crois qu'on dit comme ça) a planté un 15/20 à Wild Arms V alors qu'il paraît que c'est le plus mauvais épisode de toute la série, je pense que c'est surtout une affaire de goût donc...

NOTION TRES IMPORTANTE A RETENIR SUR JV.COM :
- Pour tout jeu Sonic, rajoutez deux points à la note initiale
- Pour tout jeu Nintendo, ne vous compliquez pas la vie, enlevez cinq points ! (vu qu'ils sont abonnés aux 20/20 sur ce site)

Voilà voilà !

PS : Non... sincèrement... je ne vois pas qui a ce p***** d'accent italien moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Ange de la vie
Akari


Nombre de messages : 737
Age : 28
Localisation : Nulle part
Autres : Invisible
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:38

13/20, ils jugent dur...
J'ai eu le jeu hier, c'est sympa et même pas mal (si ce n'est que l'utilisation du stylet est un peu... Abusive).
Ca ressemble (de loin) à Sonic Heroes, le fait de se ballader avec une petite équipe derrière soi, ainsi que les attaques combinées...
L'idée de faire intervenir les Chao (chao) dans les combats est sympa aussi.
J'aime le principe en général, c'est marrant d'établir des stratégies -chose que je n'avais jamais fait dans les jeux Sonic (Quelque part, je fais patie de la "génération qui n'a pas connu les premiers sonic", donc c'est possible que j'ai loupé quelque chose.) -

Les graphismes sont bien, les musiques répétitives (seul hic à mes yeux), les personnages sont assez variés (On a envie d'en prendre plus que 4...) -bien qu'incarner Eggman est plus... "Amusant" qu'autre chose.


En bref, j'aime ce jeu, il change radicalement de tous ceux auxquels j'ai pu jouer dans la gamme -à savoir : Sonic heroes, shadow the hedgehog, sonic rush 1&2, sonic riders, et sonic battle. Je sais, j'ai zaapé tous les classiques v_v-



EDIT : J'ai fini le jeu.... J'ai été TRES étonnée de la difficulté... Inexistante o_o
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Ange de la vie
Akari


Nombre de messages : 737
Age : 28
Localisation : Nulle part
Autres : Invisible
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:11

Je reviens dire un mot sur la difficulté. La chose qui, à mes yeux, importe dans un bon jeu sonic, c'est la crispation sur les boutons. J'ai trouvé le concept du MMO' très intéressant, mais une fois qu'on a une stratégie qui passe, ça devient dur de rater un combat... Il suffit de deux ou trois parties pour avoir tous les Chaos (40 !); et je n'ai jamais utilisé (ou presque) d'équipements autres que lesdits Chaos.
En bref, comme j'aime ce jeu quand même, je compte faire un dossier : avec une présentation des personnages, de leurs attaques, et de vos stratégies/builds.
Je vous demande donc, si vous avez le jeu, de me faire parvenir -ici ou par MP- vos stratégies en combat, vos teams et leurs équipements/sorts. Parce que j'ai tendance à ne voir que les miennes, ça devient dur d'en trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu !   Présentation du jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu !
» ~Presentation[ Max]~
» Présentation du jeu !
» Présentation du jeu !
» Présentation du jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONiC DREAMER :: Les jeux de Sonic :: Jeux Nintendo DS :: Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres !-
Sauter vers: